Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avenir/situations de la guilde

Aller en bas 
+3
Yasoo
Mikadoww
Stein
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
Stein


Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 9:03

Bonjour, bonsoir,
L'heure est grave mes amis...

Je ne me reconnais plus dans la guilde. Dernièrement je me connecte rarement (du a une occupation qui fini ce weekend) mais a chaque connexion je vais de surprise en surprise.
Je ne sais plus qui est actif car 80% du temps je suis seul, le reste du temps on est deux voir trois si il y a traco et on joue même pas ensemble. Je joue plus avec des mecs que j'ai croisé lors de mes quêtes ou au zap qu'avec la guilde. Je ne me souviens même plus de ma dernière sortie guilde pour vous dire à quel point ça remonte ...
J'aimerai changer ma vision actuel de la guilde qui n'est aujourd'hui plus qu'un moyen pour moi de poser des poneys et de contacter des artisans de l'alliance mais je n'y arrive pas...

Pouvez vous (traco, mika, Nico) me donner vos objectifs, vos volontés et si surtout ce que vous comptez faire. Je vais bientôt avoir une grosse période de jeu et je vais être franc avec vous, je peux me passer de perco et donc de mon utilisation actuelle de la guilde. Si la situation n'est pas clarifiée je pense donc quitter la guilde à mon grand regret.

Merci d'avance de votre lecture je suis ouvert à toute parole, comm, question de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 10:26

Personnellement Stein en ce moment j'me sens comme toi pour être sincère, simplement que Tracox aurait dû lancer le recrutement depuis samedi dernier, et qu'aujourd'hui on est à peine 4..

Je n'ai pas de pouvoir sur la guilde, je peux simplement donner mon avis, et donner des conseils, si ça se barre en couille j'aurais fais de mon mieux, la guilde aurait déjà dû être dissoute depuis juillet dernier mais j'ai été là. Je n'ai rein à me reprocher. Nico c'est à toi de voir avec tracox.

awui, à savoir que pour le recrutement je conseille la chose suivante :

Au lancement du recrutement se resoudre à recruter 10 personnes avant de le fermer, une fois les 10 atteins et la fermeture faite, attendre la fin de la periode d'essai des recrue pour relancer aussi tôt le recrutement.
Aussi imposer des questions, des recherches sur la personne pour éviter les mouchards.
Les vérifications à faire seront :
Avec quelles personnes as-tu évolué dans le jeu et sont elles toujours active ?
Tes anciennes guildes/alliance.
Es-tu mono compte ou multi ?
etc.. j'vais pas déballé plus surtout que mon idée pourrais être recaler.


Dans le cas échouant, je pense que je partirai créer ma guilde parce que j'm'estime capable de gérer une guilde. bisoubisou



Dernière édition par Mikadoww le Jeu 27 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 10:33

Je vous l' ai deja dis. Je suis dans la guilde parce que j'aime vous côtoyer et j'ai pas forcément envie d'en côtoyer d'autres. J'ai pas d'autres attentes de la guilde. J'y suis bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 10:37

j'ai edit mon précèdent message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
Stein


Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 12:40

Je vais proposer un truc qui me passe par la tête faudrait que l'on en parle.

Mika et moi on pense partir de la guilde mais je suis comme toi nico, je m'y suis attaché. Au vu de nos motivations a mika et moi je pense qu'il serait possible avec traco de mener la guilde a une renaissance. Trois meneurs trois prises de décision pas d'ambiguïté.

Enssemble on refait un règlement
Enssemble on remotive/recrute les troupes
Enssemble on progresse
Enssemble on perpétue la Ronso Fang

Au vu de la taille et de l'importance de la guilde on ne peut laisser les responsabilités a une seule personne. Je ne sais pas si c'est possible mais mettre le maximum de droit sur le conseil (mika nico traco et moi seulement si vous êtes volontaire) et on essaye de se relancer. Je croise des mecs motive à rentreer dans la Ronso mais je me vois mal les accepter actuellement .

J'attend vos avis sur ma proposition et suis ouvert a toute idée
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 13:37

C'est pas que je pense quitter la guilde, mais c'est que je pense que meme sans y partir, j'en ai pas..
J'suis l'avis de Stein, mais bon déjà faudrait que kek se co.. parce qu'apparement nico ne veut pas que je sois en rouge sur le fofo pour pas le blesser. Perso moi ce que je vois c'est que chuis le seul co en guilde depuis 2 jours.

Nico laisse pas tomber l'affaire s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
Stein


Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 13:53

Si tu vas sur mon nom tu dois voir co depuis moins d'un jours j'ai jouer 2h hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 14:46

Mika je t'ai enlevé la coloration rouge car une élection de meneur, ça se décide à plusieurs. Je recadre le contexte
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 20:09

Tu m'as menti.
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 22:06

non
j'ai dis aussi que kek n'était pas au courant, et je voulais pas qu'il l'apprenne sur le tas
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyJeu 27 Nov - 22:44

c'est bien de dire les choses à moitié, j'vois même pas ce que j'fou à causé avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 7:59

Le résultat est le même : on ne s ' auto proclame pas meneur comme ça. Et puis je te trouve gonfler de me parler comme ça.
Si tu veux te trouver une excuse pour partir, tu en as pas besoin. Donc pas la peine de jeter de l'huile sur le feu
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 9:43

Tu n'y vois que ce qui t'arrange, mais tu ne me comprends pas. Et de plus tu sais même pas comment se déroule les choses en guilde pour dire ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
Stein


Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 10:22

... Les mecs le passé c'est le passé, ce post sert à parler du futur. Si vous voulez régler un problème antérieur faite le en privé cela ne concerne en rien la vie commune de la guide.

Voilà comment je vois les choses :
Nico-> superviseur, tu seras plus spectateur qu'acteur au vu de tes motivations/volontés. Ton job sera de régler les gros problèmes et d'utiliser ton droit de veto en cas de besoin
Traco Mika et moi => on gere la vie de la gulde a la fois en interne (recrutement, sortie etc) mais aussi externe (alliance, AvA attaque perco).

Kek->admin fofo j'attend d'avoir un retour de ca part pour avoir son point de vu (pas de news IG et fofo)
Louve -> vu son statut fofo elle est importante a tes yeux , @louve veux tu t'impliquer plus sérieusement dans la guilde et participer au conseil ?

Je tiens à vous dire que si les choses ne bouge pas avant le 10 décembre je pense quitter la guilde pour en rejoindre une autre ou fonder la mienne. Je n'en suis pas ravi car j'ai vécu des choses énorme grave à vous mais au vu de la situation je ne prend plus de plaisir à proprement parler avec la guilde.

Encore merci de votre implication.
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 11:37

Le plan proposé par stein est pas mal, mais c'est pas assez.
Je dirai qu'il manque les responsabilités et un peu + de couille pour vous imposez et faire certaines choses.

Le bilan, je vois tracox sur skype. Et on vous tiens au courant. Par contre une fois les responsabilités acquises faudra assumer. Je vais essayer de redéfinir les "libertés d'actions" des rôles.

La suite dimanche, passez un bon week end Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 12:06

Peut être demander à Junne et Célestin ce qu'ils souhaitent, surement qu'ils pourraient avoir une bonne idée à proposer eux aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Le Wa des Was
Le Wa des Was
Louve


Messages : 455
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Bretagne

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 12:09

Je veux bien participer au conseil, mais pour mon statut forum je n'ai rien de particulier, j'ai juste gagner un coucours il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Terrenna
Petit Ronso
Petit Ronso
Terrenna


Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 28
Localisation : Saint-fulgent

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 12:10

Mouai, mouai oui bah ouai , tous ça c'est pas faux,

la guilde va mal stein a de bonne idées mais jusqu'a où ça peux tenir plus de role important , plus d'implication mais comme le dis nico faut assumer derrière,

arf j'ai pas vraiment d'idée, je ne sais quoi dire si ce n'est que si vous avez besoin de role suplémentaire je pense pouvoir vous aidez a vous de voir après
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 12:36

On manque de jeune également finalement c'était une mauvaise chose de recruter que dans une tranche d'âge élever. Pas le temps et pas la même implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
Stein


Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 12:59

Louve c'est que je suis jaloux de tous tes dofus Mad

Nico->reçu dimanche je peux le co pour un skype

Le conseil de doit pas avoir plus de quatre/cinq membres je pense parcequ'apres ça fait trop de pouvoir à trop de personne.

Pour la population on a en effet essayé de limiter l'âge de membres et c'était peut être un erreure (les plus âgés on souvent leur groupe d'amis donc leur propre guilde pour ça que l'on a du mal a trouvé). Il ne faut pas cependany tombé dans l'excès et avoir des attrapes kamas/xp.

Vu que nous sommes une démocratie si des gens sont vraiment motive pourquoi ne pas faire un vote pour proposer les 5 membres du conseil ?
Traco a bien évidement deja ca place au vu de ce qu'il a fait reste donc 4 places.

Tom'
Revenir en haut Aller en bas
Terrenna
Petit Ronso
Petit Ronso
Terrenna


Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 28
Localisation : Saint-fulgent

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 15:13

Tracox, nico, mika, kek, et Stein (désolé louve mais je pense que avoir un couple au sein du conseil toi et mika serais difficile je pense)
Je pense que pour ma part c'est
le meilleur conseil que la guilde pourrai avoir
Après la tranche d'âge veux rien dire et ça je pense que vous l'avez compris l'avenir reste avant tous la jeunesse faut juste éviter de tomber sur des cas qui recherche juste à xp et kamas
Après a vous de voir je fais que donner mon avis

Kiss sur la fesse gauche
Revenir en haut Aller en bas
Oméga-wars2
Invité




Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 15:20

salut c'est oméga ( alias alexis pour ceux qui veulent ) , je ne joue pas très souvent certes , mais cela ne m'empêche pas de pouvoir suivre vos aventures ainsi que de tenter de me co . Bref ( osef ) , je ne sais pas qui est co souvent au vu de mes brèves connexions , mais je penses cependant que nico a besoin d'un espèce de '' représentant '' qui l'aide afin de gérer la guilde en son absence . Au vu de l'identité du représentant , nous en conclurons que tracoxmania ( alias gonzila , gonzizi sisi ma couille ) est la personne en laquelle yasoo a le plus confiance et qui est disponible . Mais , la gestion de la guilde est difficile ( de part son faible pourcentage de personnes '' vraiment actives '' et d'autre part , le fait que le meneur est seul à décider en cas de situations importantes ) et tracox ne peut pas ( même si il est assez bon en matière de meneur ) assumer la gestion tout seul .
Donc , deux solutions me viennent à l'esprit .
La première serait de nommer des bras droits , mais les précédentes expériences que la guilde a vécu ne m'inspire pas que du positif pour cet avis qui reste néanmoins une bonne idée ( selon moi ) si nous pouvons la modifier sur certains aspects .
La deuxième idée serait de faire un espèce de  ''triumvirat'' ( Référence à Jules César ) , c'est à dire une gestion à plusieurs personnes ( où elles seraient toutes au même rang ) où les décisions seraient prises avec une longue discussion et une argumentation de la part de chacun des '' meneurs '' afin de clarifier la situation . De plus , ces représentants seraient élus par les membres de la guilde . Mais , yasoo , en tant que fondateur , aurait aussi un droit de véto qu'il pourrait utiliser en cas de litige grave ou de désaccord entre les '' meneurs''

Bref , j'ai tenté de donner mon avis sur la situation .
Merci de votre attention
Cordialement
Oméga-wars
Revenir en haut Aller en bas
Tracoxmania
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Tracoxmania


Messages : 307
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 15:59

*débarque*
Salut salut excusez moi du retard sur le post mais j’étais occupé irl

Je ne sais pas si c'est correct de dire ça vu mon post de Meneur... Mais vous vous prenez trop la tête par rapport a la guilde. D'accord on prend un peu l'eau mais faut savoir faire avec... la Ronso a toujours eu des "problèmes" et ça ne changera jamais quoi qu'on fasse il y aura toujours des "problèmes"

Pour l'idée du conseil je suis désolé de vous le dire mais je trouve ça bête, on va faire une hiérarchie au seins de la guilde pour dire qui est important ou pas? Pour moi c'est Meneur/bras droit et membres, je considère que la guilde est constitué que de membres important, quoi qu'il arrive je suis toujours aller et j'irais voir les membres de la guilde un par un pour demandé vos avis sur une situation

Maintenant pour ce qui est des sorties il y a toujours des problèmes avec ça... on en organise pas assez tôt, des fois trop tard, des fois on préviens même pas... Mais voila pour ma part je ne peux pas faire plus... je vous aide a xp vos perso, a drop et des fois j'aide même en alliance, de plus je dois faire des kamas pour pouvoir abo ma team donc ça me prend du temps, le problème ce que vous n'organisez pas de sortie entre vous et si des fois je ne prend pas le temps de participé vous en faite un post sur le forum...

Vous avez aussi dit de revoir la "tête de la Ronso Fang", d'abord je n'ai pas envie de me mettre Kek a dos donc il serait temps de savoir si il veut et si il pense toujours être a la hauteur pour géré notre guilde, voir ce que veut Mika aussi, si il part, si il reste, également mon rôle dans la guilde, si vous estimez que je suis le plus apte a être a ce post
Donc pour moi le point "des meneur" reste encore assez flou

Au niveau du recrutement je suis complètement d'accord avec vous l'idée de mika, l'idée qu'on manque de jeune en guilde tout!

Ensuite niveau guilde je pense qu'il est temps de faire du ménage... relique ou pas la guilde fantôme j'en ai marre.

Bref voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
Stein


Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 16:39

bien parlé traco, digne d'un meneur =)

Je reste tout de même sur ma position, cela commence à faire un certain temps que le guilde va pas bien, si la situation ne change pas et bah ...

Je reste a votre disposition pour parler =D
Revenir en haut Aller en bas
kekvirus
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
kekvirus


Messages : 322
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  EmptyVen 28 Nov - 19:58

Pour ma part je tiens à m'excuser mais je ne peux pas trop jouer actuellement, vraiment pas le temps :/ j'ai essayer de faire du mieux que je puisse faire mais quand je joue il faut aussi que je rentabilise mon Abo donc je suis pas trop trop actif guilde, sorti ect ect..

Mais vue le très peu de temps de jeu actuellement je ne peux aider pour la guilde et j'en suis désolé :/

Puis pour le conseil, je ne trouve pas sa une bonne idée, pour moi ça devrait juste être Nico et Tracox qui devront prendre les décisions, mais cela n'empêche pas Mika et Stein d'aider, pas besoin de faire parti d'un "conseil" pour cela.

Voici mon avis. Après je peux comprendre que j'ai déçu des gens mais je peux vraiment pas trop jouer en ce moment et les partiels arrivant, faut vraiment que je me mette à bosser :$

Kissous <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir/situations de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir/situations de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de la guilde
» METIER DE LA GUILDE
» Coffre de guilde !
» Départ guilde
» et un nouveau dofus de guilde :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HALL DES RONSO :: Ronso News-
Sauter vers: