Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite vidéo sur les apparences

Aller en bas 
+6
Zebop
Horace Assain
Babatozor
Tidus-eca
Dom
Akkae
10 participants
AuteurMessage
Akkae
Ronso
Ronso
Akkae


Messages : 138
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyMer 7 Mai - 18:28

J'ai trouvé que cette vidéo montre bien les gens et leur façon de penser aujourd'hui et donc je voulais juste la partager voilou

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Dom


Messages : 351
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 26
Localisation : DTC !

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyMer 7 Mai - 18:32

Oui c'est fou j'ai vue sur facebook tout a l'heure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus-eca
Meneur
Meneur
Tidus-eca


Messages : 1022
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 31

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyMer 7 Mai - 18:48

Bienvenue dans notre société merde
Revenir en haut Aller en bas
Babatozor
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Babatozor


Messages : 394
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 28
Localisation : Nissa !!

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyMer 7 Mai - 19:50

Que des fils de putes dans ce monde de merde c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Horace Assain
Ronso
Ronso
Horace Assain


Messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyMer 7 Mai - 20:09

ça me surprend à peine ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Zebop


Messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 30
Localisation : en haut, à droite !!

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyJeu 8 Mai - 0:44

Le genre de vidéo qui m'énerve. Pourquoi ? Parce qu'il est facile de dire ça serait moi, j'irais l'aider. Très peu de personne aurait vraiment réagi.
C'est le genre de vidéo qui fait découvrir plein de héro sur les forums, les commentaires ou autre. Dans les paroles tout le monde est héroïque.
Demandez-vous un sdf ivre, crade, qui pue, avec des puces et peut être des maladies tombe devant vous. Vous l'aidez ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akkae
Ronso
Ronso
Akkae


Messages : 138
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyJeu 8 Mai - 0:46

Ben perso évidemment que je l'aiderai
Avec des amis une fois y a un sdf qu'allait vraiment pas bien une de mes amies avait une caravane on l'a herbergé dedans quelques jours le temps qu'il aille mieux il était malade
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Zebop


Messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 30
Localisation : en haut, à droite !!

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyJeu 8 Mai - 0:52

Ne dis pas évidemment ^^. Ce n'est pas une évidence pour tout le monde ^^. Comme le fait d'aller aider une fille qui se fait violer par un mec dans un métro alors qu'il y a 10 personnes autour. Ça me parait évident d'aller lui défoncer la gueule, pourtant ce jour la sur les 10 personnes présentent, aucune n'a bougé. (pour info le procureur de la république à ouvert une enquête pour non assistance à personne à danger, quelqu'un sait ce qu'ils encourent comme peine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tidus-eca
Meneur
Meneur
Tidus-eca


Messages : 1022
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 31

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyJeu 8 Mai - 9:13

De 3 mois à 5 ans de prison. Je crois
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Zebop


Messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 30
Localisation : en haut, à droite !!

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyJeu 8 Mai - 14:30

A peu près oui ^^. Bref, tout ça pour dire : moins de parole et plus d'acte !
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyVen 9 Mai - 3:34

ça me sensibilise toujours ce genre de truc  Sad 

Tiens j'ai un petit truc pour faire réveiller les penseurs ! je pense qu'elle peut plus ou moins s'acorder avec la tienne. Ce type a totalement réveiller mon fonctionnement de philosophie !

Revenir en haut Aller en bas
Horace Assain
Ronso
Ronso
Horace Assain


Messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyVen 9 Mai - 11:41

Ces vidéos donnent à réfléchir mais c'est bien de les regarder parce qu'elles permettent d'anticiper la situation et on est tout de suite sensibilisés. 100% des gens qui les voient disent qu'ils choisiraient d'aider la personne en difficulté mais 95% des gens qui passent à côté du SDF en besoin l'ignorent simplement.
Moi, personnellement, j'ai déjà vu une personne âgée se casser le cul en sortant du RER je lui ai demandée si elle avait besoin d'aide, elle avait l'air d'aller bien j'ai pas insisté, en général je propose mon aide si je suis pas pressé ^^.
Par contre, pour revenir à la vidéo elle est pas vraiment explicite parce que visuellement un SDF malade ça frappe moins qu'un mec en costard malade, c'est tout con, c'est nauséabond, mais on partage tous cette vision et c'est la raison d'être de cette vidéo.
Mais, un cas plus concret, c'est le viol dans le métro de Lille (ou je sais plus où), je sais pas qui était dans ce métro mais à mon avis c'est la pire des lâchetés d'assister à un viol et de ne rien faire, je dis viol mais le racket et l’agression c'est pareil. Après je sais que c'est compliqué parce que les gens ont peur des représailles souvent, mais vivre avec ça sur la conscience c'est juste pire, et puis il faut faire confiance à la justice, c'est naïf mais si le mec te tue et bien il ira en prison et ainsi va la vie ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Malibel/Glavya
Petit Ronso
Petit Ronso
Malibel/Glavya


Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2013

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyVen 9 Mai - 12:02

Mouais, personnelement j'aiderai au possible, après je sais pas si je vais mourir pour quelqu'un que je connais pas même si le criminel est en prison. Super ta la conscience tranquille tu as aidé quelqu'un malheureusement t'es mort, t'as pas fini ta vie, tu l'as peut-être qu'a moitie entamé. On peut pas savoir ce que l'ont ferait sur le moment venu. Si t'es tout seul avec l'agresseur et que le mec est armé ou autre ça te calme vite je pense. Et de toute façon les humain sont fait de tel sorte qu'il ne réalise les actions que par interet.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Assain
Ronso
Ronso
Horace Assain


Messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyVen 9 Mai - 12:44

Non mais justement ce que je voulais dire c'est que tu risques pas de mourir pour avoir arrêté un viol. Je vais pas jouer le héros sur Internet, j'irais pas mourir pour un inconnu c'est clair et net ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Joly / Liwi
Ronso
Ronso
Joly / Liwi


Messages : 152
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 29
Localisation : Cholet

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyVen 9 Mai - 13:11

Tu risques pas de mourir pour avoir arrêté un viol ? Bah écoute, si le violeur a un couteau dans sa poche, je vois pas bien ce qui l’empêche de me planter...
Revenir en haut Aller en bas
Fée'Niante
Graphiste
Graphiste
Fée'Niante


Messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyVen 9 Mai - 14:30

Je partage le même avis que Zebob et Gricömm, tout le monde passe devant des SDF allonger par terre avec une pancarte "Aidez moi, j'ai faim" tout les jours et ce n'est pas pour autant que vous allez voir cette personne en lui demander si elle va bien, si vous pouvez l'aider, ect. Et puis comment vous voulez aider cette personne? Vous allez lui proposer une toit sous lequel dormir?
Mettez vous a la place des gens, vous voyez un homme mal habillé, dégueulasse, que vous ne connaissez pas allongé sur le sol ... Un SDF quoi, je sais que ça va choquer mais sa place est dans la rue étant donné qu'il n'a pas de maison, c'est quelqu'un qui vis dans la misère, vous ne pouvez pas l'aider, ce n'est pas comme si c’était une agression, vous galérer déjà a ne pas y tomber ... Et vous voyez une homme, costard cravate, allongé par terre, vous vous dites qu'il y a un soucis, que ce n'est pas normal.

Enfin bref, en réalité ce n'est pas l'apparence mais le niveau social qui est différent (Etant donné que le statut social est reflété par l'apparence en quelque sorte), un président ne sera pas traité de la même maniere qu'un citoyen lambda et un citoyen lambda qu'un SDF, bienvenue dans la pyramide.

En revanche, la fille qui se fait violer dans le métro, je trouve ça grave que personne n'ai réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Assain
Ronso
Ronso
Horace Assain


Messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptyVen 9 Mai - 16:23

Joly / Liwi a écrit:
Tu risques pas de mourir pour avoir arrêté un viol ? Bah écoute, si le violeur a un couteau dans sa poche, je vois pas bien ce qui l’empêche de me planter...

Je fais 1m96 et 110 kg moi je prends un coup de couteau dans le lard et je l'écrase  affraid .

Plus sérieusement, pour mettre tout le monde d'accord, de manière générale si tu en as les moyens tu aides une personne en détresse, et puis appeler la police c'est gratuit, l'attitude des gens dans le métro est intolérable, par contre, dans la vidéo sur les apparences, le mec demande bien aux gens de l'aider, donc c'est vrai qu'il les incite à l'action sans que les gens ne fassent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Zebop


Messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 30
Localisation : en haut, à droite !!

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptySam 10 Mai - 11:43

1vs1 avec couteau ok je veux bien que l'on ne fasse rien activement, mais passivement tu peux faire des choses. BeaucoupVS1 avec couteau, je suis désolé mais ça me marche pas. En m'en donner faut arrêter d'avoir peur, prendre ses couilles en mais et pendant qu'un mec le distrait, deux ou trois lui tombe dessus. De plus mettez vous à la place du gars: vous vous faites agresser par un mec, 10 personnes autour et personne ne réagit. Sympa non ? (attention je ne parle que de cas où la supériorité numérique est avéré). Faut bien être conscient que ça va empirer de plus en plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Assain
Ronso
Ronso
Horace Assain


Messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptySam 10 Mai - 14:34

Appeler la police ça ne demande rien, c'est gratuit, c'est anonyme, et personne ne l'avait fait dans le métro de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Zebop


Messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 30
Localisation : en haut, à droite !!

Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences EmptySam 10 Mai - 16:54

C'est mieux quand tu donne ton nom quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite vidéo sur les apparences Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo sur les apparences   Petite vidéo sur les apparences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vidéo sur les apparences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Présentation
» VIDEO RONSO FANG
» Petite-Yoppette
» petite pause!
» Abesnce de Petite-Yoppette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HALL DES RONSO :: Auberge du poney qui tousse-
Sauter vers: