Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avenir/situations de la guilde

Aller en bas 
+3
Yasoo
Mikadoww
Stein
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oméga-wars2
Invité




Avenir/situations de la guilde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 20:27

Super ! je préfères ça tracox , et ne tkt pas kek , on a tous une vie irl ( qui doit être plus importante que le jeu Wink ) . Ok moi perso ça me va et je peux tenter lors de mes temps libres de penser à organiser des évents . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terrenna
Petit Ronso
Petit Ronso
Terrenna


Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 28
Localisation : Saint-fulgent

Avenir/situations de la guilde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 12:16

G G a toi tracox pour ce post digne d'un meneur tu m'impréssione vraiment,

de même que stein je reste présent pour parler;

mais si on récapitule le tous:
-Les events les préparé plus a l'avance (sortie, jeu, quiz,..etc)
-Re-ouvrir le recrutement (+ de de tranche d'âge différent)
-Yasoo et tracox seule maitre des décision + plus avis général de la guilde (le pouvoir au peuple !)

autres chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Invité




Avenir/situations de la guilde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Politique   Avenir/situations de la guilde  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:30

Bonsoir/ bonjour à tous.

J'ai perdu mes pass hélas du coup ce message se perdra peut être dans les bas-fonds de l'internet.

Néanmoins:

Ayant lu vos post je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice quand a la restructuration:

Gouvernement:

   Je pense qu'un "conseil" ne marchera pas. Deja ça marche pas IRL donc encore moins IG. Je pense qu'on devrai garder un seul meneur qui serai chargé de trancher les litiges, prendre les décisions importante etc. MAIS il serait secondé par un "conseil" formé des membres les plus anciens et/ou souhaitant s'impliquer davantage. Ce conseil doit être au minimum de 4 membres. Pourquoi 4 au moins ? Pour permettre de déléguer certaines tâche à ces "ministres". Par exemple, un serait chargé d'organiser les sorties, l'autre les rapport avec l'alliance, un les perco, un recrutement etc etc. Cela permettra tout simplement un plus grand dynamisme parce que chacun pourrai s'investir dans son domaine de compétence. De plus chaque "ministre" pourra bien sur donner son avis et apporter son aide quand aux grande ligne directrices CHOISIES et DETERMINEE par le meneur. Les propositions/projet (ex: sorties) seront exposées au conseil et votées. Si il y'a égalité des voix le meneur tranchera la question.
  Quand au choix des "ministres", je pense aux membres "anciens" souhaitant voir renaître la guilde, MAIS également les plus récents qui pendant l'absence de certains (genre moi) ce sont apparemment impliqués et donc mérite également d'avoir la parole.

Statut de Nico/Yasoo:

    En tant que fondateur il aurait le rôle de superviser (si on applique ce système à la guilde Wakfusienne aussi) les 2 meneurs de chaque jeu et bien entendu d'apposer (je rejoint certains la) son droit de VETO quand a certaines décisions/choix que voudrais mettre en place les gouvernement/meneurs des différents jeu.

Recrutement:

   Pour ma part je pense que grossir les effectifs de la guilde serai pas mal pour :
 
- Dynamiser (remplir les sorties guildes par exemple, assurer des gens co)
- Que les dirigeants ai une légitimité (si on est 10 dont 6 membre du conseil c'est con)
-Avoir un poids "militaire" plus important (je developpe prochain point)


MAIS les recrutements doivent rester séléctifs (niveau, taux de connexion etc) et pas QUE sur l'age même si en effet on commence a vieillir, gagner en maturité et que "gouverner" des pyjama/jeune/enfants de 8ans pourrait vite créer la mauvaise ambiance. Donc bien sur mettre une limite mais ce ne serait pas le critère principal.

Défense:

    Je pense que nous devrions créer une sorte d'unité, de "brigade appelez ça comme vous voulez, qui serait chargée de défendre les interêt de la guilde au niveau externe (perco, prismes etc). Cette unité serait composée de membres THL ayant un stuff optimisé, se connaissant et mettant en place des mécaniques liées à la composition de la team. Un ministre pourrait par exemple chapoter ce groupe et se charger de leur choix et de leur "entrainement". Si les intérêts de la guilde sont bien protégés nous pourront tous prospérer que mieux.

L'essentiel:

   Mes amis, mes frères, je vous rappelle qu'une guilde est avant tout un GROUPE DE COPAINS. Nous devons donc nous amuser en priorité, cultiver la bonne ambiance et se faire plaisir. Le fonctionnement que je viens de vous détailler en mode mi-entreprise mi-gouvernement pourrai fonctionner MAIS necéssite une certaine implication. Cependant il permet a des membres peut souvent co de retrouver un dynamisme a leur retour et que tout ne s'écroule pas quand quelqu'un n'est pas co. En plus, il donnerait des objectifs à beaucoup d'entre nous qui finissent par s'ennuyer. J'espere que nous tomberons d'accord, au moins sur certains points. Je pense que ce système pourrait vraiment être bien. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me mp (en attendant que je trouve mes pass fofo) en jeu.

     Ps: je donne 100 kamas a celui qui répond "Pavé césar ceux qui n'ont pas lu te saluent" à ce message aussi long qu'un Harry potter.

Bisous, caramel et sexe anal
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Mikadoww


Messages : 414
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Inimaginable.

Avenir/situations de la guilde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 18:12

Coucou Celestin, ton post est pour moi.. totalement magnifique, j'adhère à toutes tes idées ( me^me si déjà proposé ), mais là tu recolle tout pour donner un vrais sens à tout cela, donc Chapeau bas et :clapclapclap:

Apèrs pour le role de Ministre comme tu le dis, personnellement je serai déçu de n'avoir que le role d'event, ou de recrutement. Chuis un peu habitué à m'occupé de tout.. et bon j'l'avoue parfois j'perds les pédales et je sais plus ce qui est bon de dire ou de faire. Seulement j'ai déjà organisé plusieur sortie avec l'alliance pour perco, je m'investi dans cette alliance meme si ya des cons partout.., je donne des idées pour le recrutement, et je vois que les retour sur ce que j'en ai dis est vraiment bien pris, pour les event, je crois que je suis le seul à en faire actuelement, meme si ce n'est pas ma principale préocupation, quand j'en fais je veux que le plus de gens participe et qu'on passe un bon moment, mes lots à gagner sont pas radins non plus. Je dois bien avoir une spécialité dans tout cela, mais je pense que j'aurais vraiment du mal à me séparer de l'une de mes fonctions..

Pavé césar ceux qui n'ont pas lu te saluent x)
100 kamas c'est toujours ça mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir/situations de la guilde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir/situations de la guilde    Avenir/situations de la guilde  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir/situations de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» METIER DE LA GUILDE
» Coffre de guilde !
» Départ guilde
» Reprise de la guilde
» Projet guilde artisanale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HALL DES RONSO :: Ronso News-
Sauter vers: