Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil du 07/05/2012

Aller en bas 
+3
dermine
Yasoo
Noxez
7 participants
AuteurMessage
Noxez
Ronso
Ronso
Noxez


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : a Geoffroy Guichard

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyLun 7 Mai - 8:32

Membres présents: Elvewynn, Dame-Nature, Noxez

Validation des périodes d'essai pour:
- Babatozor
- Storm-
- Keewi
-Tracoxmania

Période d'essai plus approfondie pour:

- Petite-Yopette
- Stook
- Van-shutz

A Kicker pour innactivitée:

- Gammashiva
-Hadriaan
-Tatsuki
-Delt
-Archerenfolie
-Ulysse

N.B: Ces membres pourront nous re-regoindre à condition d'etre plus actif, et de recommencer leurs mises a l'essai.

Autre grosse partie du conseil:
La réouverture du recrutement


Nous ré ouvrons le recrutement jusqu’à la fermer, Mais nous serons et devrons etre plus strict sur les nouvelles candidatures et sur les nouveaux venues.

- les nouveaux candidats doivent impérativement avoir un Parrain dans la guilde, quelqu'un qu'ils connaissent, ce parrain aura pour tache de leurs instruire les codes de la guilde les parrains pourraient être sanctionné pour un manquement des filleuls, une sorte de punition, la punition standard seras de ne pas pouvoir poser de percepteur pendant une durée déterminée.
les parrains ne peuvent être que des membres confirmé.
Chaque parrain ne peux avoir qu'un seul Filleul.
Voila pour ce Mini conseil.

Noxez, Bras droits






Dernière édition par Noxez le Lun 7 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyLun 7 Mai - 9:43

Extrême droiiiiteeeeee !!! Je rigole, mais vous êtes vachement stricte !
Y'a quelques truc qui doivent être revu.

En ce qui concerne la validation des périodes d'éssai je suis complétement de d'accord. Pour petite-yopette, ça me chagrine un peu, elle a été vachement présente. Je te demande de lui expliquer pourquoi alors ^^.

Pour stook c'est justifier, mais j'ai l'impréssion qu'il s'est payé ma tête en venant.


Pour les membres à kicker pour manque d'activité, je suis d'accord avec tout le monde (même si ulysse et archerenfolie sont de très vieux pote à moi :/) mais pour ce qui concerne hadriaan, c'est mon petit cas personnel :p


Niveau recrutement, pas mal le parrainage très très bonne idée. Mais avant d'instauré une tel décision, il faut développer ce projet. Donc pour l'instant il ne s'applique pas. Il faut que ceux qui l'ont proposé nous expliques et débâte mieux de ce projet avec la guilde dans la partie associée.


ps: vous avez oublié van-schultz et gamashiva.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
dermine
Ronso
Ronso
dermine


Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans un coin entrain de lire un manga.

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyLun 7 Mai - 21:17

Euh la punition pour le parrain ... Il peut lui apprendre d'accord mais dans tous les cas c'est
pas sa faute .. Après faut revoir cette idée, pas très claire pour ma part.

Conseil du 07/05/2012 Images96
Revenir en haut Aller en bas
Babatozor
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
Babatozor


Messages : 394
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 28
Localisation : Nissa !!

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyMar 8 Mai - 16:03

Cool merci sa me fait vraiment plaisir, de voir que je convient à la guilde ! J'espère pourvoir animer le canal et rester avec vous le plus longtemps possible !

Longue vie au Ronso ! Very Happy


Ps : Ke rang d'apprenti change ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-nature
Ronso
Ronso
Dame-nature


Messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 40
Localisation : Savoie

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyMer 9 Mai - 5:15

Noxez a écrit:
Membres présents: Elvewynn, Dame-Nature, Noxez

Validation des périodes d'essai pour:
- Babatozor
- Storm-
- Keewi
-Tracoxmania

Période d'essai plus approfondie pour:

- Petite-Yopette
- Stook
- Van-shutz

A Kicker pour innactivitée:

- Gammashiva
-Hadriaan
-Tatsuki
-Delt
-Archerenfolie
-Ulysse

N.B: Ces membres pourront nous re-regoindre à condition d'etre plus actif, et de recommencer leurs mises a l'essai.

Autre grosse partie du conseil:
La réouverture du recrutement


Nous ré ouvrons le recrutement jusqu’à la fermer, Mais nous serons et devrons etre plus strict sur les nouvelles candidatures et sur les nouveaux venues.

- les nouveaux candidats doivent impérativement avoir un Parrain dans la guilde, quelqu'un qu'ils connaissent, ce parrain aura pour tache de leurs instruire les codes de la guilde les parrains pourraient être sanctionné pour un manquement des filleuls, une sorte de punition, la punition standard seras de ne pas pouvoir poser de percepteur pendant une durée déterminée.
les parrains ne peuvent être que des membres confirmé.
Chaque parrain ne peux avoir qu'un seul Filleul.
Voila pour ce Mini conseil.

Noxez, Bras droits





Pour les a confirmer, on s'est basé sur notre vision des choses, on peut bien sur etre passé a coté de certains trucs, on voulait donc avoir l'avis des autres membres du conseil pour confirmer leur integration en fait, surtout pour petite yopette, on a longtemps hesité, on aimerait plus d'activité via forum en fait, IG rien a reprocher. Pour les kik on s'est basé sur l'absence prolongée sans prevenir via forum. Des sujets expliquant leur absence nous ont peut etre echappé, donc a verifier.

J'aimerai apporter quelques changements aux parrainages. Ne pas limiter a un seul filleul par personne, mais a un seul par mois par personne, avec un recrutement a la fois par semaine. Pour avoir un debit constant de recrue, 1 par semaine max, avec les dates des post servant de tri pour traiter les demandes, premier recrutement demandé = premier recrutement traité.

Ca limite le recrutement sans le fermé, avec des regles plus precises. Le fait d'avoir un parrain permet de s'assurer un minimum de confiance envers la nouvelle recrue. Pas de derogation possible, cousin ou autre.. on a vu ce que ca donne Wink

Les sanctions au parrain je ne suis pas contre, mais la seule que je vois, c'est de l'interdire de parrainer quelqu'un seulement si son filleul a vraiment posé des problemes au sein de la guilde. Un kik d'une recrue pour inactivité ne devrait pas sanctionner le parrain par exemple. Chacun ses responsabilités, un filleul qui perturbe la bonne ambiance chez ronso pourra entrainer une interdiction de parrainage avec durée a determiner et a decider pendant les conseils.

Un post de recrutement le lundi, discuté pendant la semaine, sondage le WE, recrutement le lundi avec nouveau post pour le suivant.
C'est peut etre un peut trop calendé (si ca ce dit XD ) mais si on arrive a suivre cela, on pourra facilement gerer le flux de nouveaux membres progressivement tout en preservant notre integrité. (Je parle bien depuis que je suis papa)

Tout les avis concernant cette maniere de recrutement sont les bienvenus, les idées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-nature-powa.skyrock.com
Noxez
Ronso
Ronso
Noxez


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : a Geoffroy Guichard

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyMer 9 Mai - 17:51

Merci d'appuyer se que j'ai dis car pour l'instant ça as pas l'air d'avoir été entendu par beaucoup de monde, ni d'avoir fais des émules...
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Korn
Ronso
Ronso
Papy-Korn


Messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyMer 9 Mai - 17:53

Citation :
Les sanctions au parrain je ne suis pas contre, mais la seule que je vois, c'est de l'interdire de parrainer quelqu'un seulement si son filleul a vraiment posé des problemes au sein de la guilde. Un kik d'une recrue pour inactivité ne devrait pas sanctionner le parrain par exemple. Chacun ses responsabilités, un filleul qui perturbe la bonne ambiance chez ronso pourra entrainer une interdiction de parrainage avec durée a determiner et a decider pendant les conseils.


Euh lol ? Sanctionné parce qu'on tombe mal ?
Si le filleul déconne , on est pas sa mère xD
On a pas les reines pour le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyMer 9 Mai - 18:00

Dame a mieux réussi à détaillé le projet. C'est parfait, sauf que niveau punition, si elles doivent avoir lieux, elles doivent être voté a l'unanimité au conseil à 100% sinon pas de punition.

Pour ce qui concerne la cadence nikel simon Wink ça me permet raisonable. J'espère que les liens de parrainage seront tout bénef des deux côtés. Je n'en doute pas !

Cependant on peut toujours débattre ici du projet jusqu'au prochain conseil ou l'on décidera si on l'applique ou pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Dubsta
Petit Ronso
Petit Ronso



Messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyMer 9 Mai - 21:15

J'aime bien l'idée de connaitre quelqu'un dans la guilde. Mais, j'trouve ça trop restrinct, dans le sens où on a tous eu notre chance sans connaitre personne( sauf exceptions) et que, si un membre fait preuve d'une belle motivation sur sa candit, il mérite d'avoir sa candit. Si ce fonctionnement était déjà mit à la base, on en serait pas là, et c'est bien dommage de gâcher ça pour les autres. Pour moi faut pas se fermer à notre communauté, on peut continuer à s'ouvrir. Ceci dit, on pourrait appliquer ça pour le fait de prendre quelqu'un en tant que filleul comme Nox l'a dit, lui apprendre ce qu'il faut et tout le reste, ça nous familiariserait dés le début! Ceci dit, niveau sanction, ça reste IG et on connait rarement exactement les personnes avec qui on joue, on peut pas prédire ce qu'elles feront et ça me semble pas correct vis à vis du parrain qui doit payer les pots cassés pour quelque chose dont il est pas responsable.

Pour ce qui est d'être plus difficile dans les candits, un grand OUI ! Very Happy

En fait, j'arriverai jamais à me mettre d'accord avec tout le monde, quel chieur ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyJeu 10 Mai - 15:54

En gros tu proposes que même une personne qui n'a aucun contact dans notre guilde puisse nous rejoindre en se faisant parrainer. L'idée est plutôt bonne je trouve, quelqu'un devrait donc s'occuper de lui pour le parrainer Smile

Qu'est ce que vous en pensez les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Noxez
Ronso
Ronso
Noxez


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 30
Localisation : a Geoffroy Guichard

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyVen 11 Mai - 16:08

Dans ce cas la si on peux pas sanctionné rien le le parrains ne sert a rien...
si c'est juste lancer un message lors de l'arriver ta 100.000xp guilde a faire etc... la mission du parrain durera deux secondes... Dans se cas la j'hadére plus a Mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptyVen 11 Mai - 17:15

Le parrain pourra être sanctionné, et un vote à l'unanimité devra être prononcé c'est tout.

Et si tu pensais que être parrain s’arrête dès la période d’essai validé, c'est raté je pense. Le parrain pourra continuer à parrainer son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Dubsta
Petit Ronso
Petit Ronso



Messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptySam 12 Mai - 11:16

Un parrain qui peut être sanctionné n'aura pas plus de rôle pour autant, c'est pas logique.
Mais recruter un filleul en se disant: "j'ai 1 chance de ne pas pouvoir poser de perco" ça encourage personne à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-nature
Ronso
Ronso
Dame-nature


Messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 40
Localisation : Savoie

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptySam 12 Mai - 19:55

Le parrain propose son filleul, qu'ils se connaissent depuis longtemps ou pas, ce qui laisse la possibilité a des gens sans contact serieux dans la guilde de pouvoir etre recruter.

Le parrain doit s'assurer de la fiabilité de la personne, une sanction qui empeche de parrainer pendant un laps de temps, ne contraint en rien dans le jeu et permet au parrain de reflechir pour mieux choisir son filleul.

Heureusement qu'on n'est pas tributaire d'un filleul qui pourrait faire des conneries, mais c'est pour inciter le parrain a s'assurer de la bonne conduite d'un filleul.

Une sanction qui empecherai de parrainer tomberait seulement dans des cas extremes, si le filleul est juste inactif ou des trucs qui ne perturbent pas l'ambiance, il ne doit y avoir aucune sanction. La sanction tombe si vraiment le filleul est lourd, et abuse de la guilde.

C'est juste pour motiver le parrain a bien choisir et ne pas parrainer n'importe qui n'importe quand.

Vu le delai de recrutement le parrain doit prendre le temps de connaitre son filleul pour ensuite le proposer a la guilde.

Il y aura surement des erreurs de recrutement, on n'y peut rien.

Les sanction sur les perco faut oublier, car les parrains sont des gens serieux appartenant a la guilde depuis assez longtemps pour ne pas perdre confiance en eux.

Donc juste limité son parrainage si le parrain s'est trompé une fois, afin de l'encourager a mieux connaitre son prochain filleul par exemple. Le mieux c'est d'en discuter ensemble lorsqu'on a un filleul, d'autres peuvent deja le connaitre.

Voila, bonne soirée Smile et gardez le sourire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-nature-powa.skyrock.com
Dubsta
Petit Ronso
Petit Ronso



Messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptySam 12 Mai - 22:27

Bien résumer Dame. Dans ces conditions, je suis totalement pour
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
Yasoo


Messages : 1683
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 EmptySam 12 Mai - 22:53

Idem, le projet est de + en + défini, on avance c'est bientôt bon pour la mise en place! Smile
Si quelqu'un à d'autre idée c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Contenu sponsorisé





Conseil du 07/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 07/05/2012   Conseil du 07/05/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil du 07/05/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] 01/04/12
» [Conseil] 19/04/12
» Conseil pour team
» [Theguikill et Noxez] Les combatifs
» Souvenir goulta 2012 ! Ronso fang <3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AIDE :: Archives :: Bazar-
Sauter vers: